Label international : un atout CV !

 Les avantages

Obtenir le label international vous permet de valoriser vos compétences linguistiques, votre ouverture interculturelle et votre mobilité à l'étranger : un atout incontestable sur votre CV. Le label sera également mentionné sur votre supplément au diplôme.

La Commission Européenne a décerné le Label Européen des Langues à l'Université de Lille - Sciences et Technologies pour son projet Label International. En savoir plus

En quoi consiste le label ?

Le label possède deux niveaux de compétences. Chaque niveau est indépendant et donne droit au label. Vous pouvez donc obtenir soit le niveau 1, soit le niveau 2 directement, soit les deux.

Télécharger la présentation détaillée du label international

Ces 3 critères peuvent être validés à tout moment du cursus universitaire.

Exemple : Je suis étudiant à l'Université de Lille - Sciences et Technologies, je m’inscris en 2016-2017 en Master 2 Management des Entreprises et Commerce International. J'ai fait un séjour d’un semestre en Finlande dans le cadre du programme Erasmus+ au cours de ma L3. Durant mon DUT GEA, j’ai suivi un module interculturel. Je m’inscris cette année pour passer une certification en langue.

Un label pour qui ?

Tout étudiant inscrit à l'Université de Lille au minimum en 2ème année de licence. Le label est accessible jusqu’en doctorat.

Comment l’obtenir

Vous remplissez les 3 critères ?

Cliquez ici pour accéder au dossier de candidature en ligne
Date limite de candidature : 31 mai 2017
 

Vous n'avez pas de certification en langue ?

Nous vous invitons à passer un test de positionnement en langue étrangère (type Dialang). Pour cela, rendez-vous au Centre de Ressources Linguistiques situé au bâtiment SUP/SUAIO ou à l'IAE. Vous pouvez ensuite compléter le dossier de candidature en ligne.
 

Il vous manque un autre critère ?

Contactez-nous, nous vous accompagnerons pour finaliser votre démarche.

Katy Hovelaque, informations et gestion du Label International
Claire Regan, Responsable des certifications en langues
Laurence Fougnie, informations et inscriptions aux certifications en langues
Janine Schafier, Responsable du programme