Vous êtes ici : Accueil > Centres de Ressources

Centres de Ressources

La quantité de travail que doit consentir un étudiant à ses études varie entre 750 et 900h par semestre (calculée sur la base de 25 à 30h par ECTS). Environ un tiers de cette charge de travail est assuré par l’ensemble des dispositifs pédagogiques, cours magistraux, travaux dirigés (TD), travaux pratiques (TP), projet, stage, etc. Les deux autres tiers concernent le travail personnel de l’étudiant.

Pour faciliter ce travail personnel, l’université Lille 1 s’est dotée de la plateforme pédagogique Moodle dans laquelle l’étudiant trouve de très nombreuses ressources pédagogiques ainsi que des activités pédagogiques qui visent à favoriser ses apprentissages. Cette plateforme est gérée par le Service d’enseignement Multimédia Nouvelle fenetre (SEMM).

Dans la même logique, l’université s’est dotée également de 3 centres de ressources dédiés, deux pour l’apprentissage des langues nommés Centre de Ressources en Langues (CRL) et un pour l’apprentissage des Techniques d’Expression et de Communication (TEC) nommé CERTEC (Centre d’Exploitation des Ressources TEC).

Le SUP gère administrativement et pédagogiquement un des 2 CRL (rez-de-chaussée du bâtiment SUP) et le CERTEC (salle xxx bâtiment B5).