Vous êtes ici : Accueil > CAPE > Qui sommes nous ?

CAPE

Le Centre d'Accompagnement des Pratiques Enseignantes (CAPE) est un lieu d’accompagnement pédagogique pour tous les personnels de l'université chargés d'enseignement (Enseignant Chercheur, Enseignant, BIATSS)

Il a été créé en 2011 pour répondre à la demande du personnel enseignant face aux nouvelles exigences liées aux formations, au public, aux institutions dans les activités d'enseignement et d'apprentissage. Un service tel que le CAPE reste rare en France. En effet, sur 88 universités, moins d’une vingtaine dispose d’un service dédié spécifiquement à la pédagogie.

Le CAPE propose différents services aux enseignants pour les accompagner dans leurs réflexions et leurs actions enseignantes de façon à favoriser, chez les étudiants, l'atteinte de compétences intellectuelles et citoyennes facilitant leur insertion professionnelle.