Vous êtes ici : Accueil > CAPE > Evaluation

Analyse d'un enseignement

 

Depuis 1998, des Evaluations des Enseignements et des Formations par les Etudiants (EEE) sont réalisées chaque année par l’OFIP Nouvelle fenetre et par les responsables de Formations. en complément de cette évaluation institutionnelle, l'équipe du CAPE met en place depuis la rentrée universitaire 2015-16, des analyses approfondis des enseignements afin de répondre à vos besoins.

Cet accompagnement se fait à la demande des enseignants ou équipes enseignantes et reste strictement confidentiel.

Cette demande vous offre la possibilité d'avoir un accès direct & privilégié aux ressentis des étudiants pour un de vos enseignements.

 

Notre démarche :

 

Une 1ère rencontre est fixée avec l'enseignant pour connaître le contexte et l'organisation de son enseignement et éventuellement affiner le construit par l'équipe du Cape (durée 1 heure).

 

La passation (durée 20 minutes) est planifiée au début d'une séance d'enseignement. Un conseiller du Cape interviendra pour répondre aux questions des étudiants, distribuer et recueillir les questionaires.

 

L'équipe du Cape se charge de la saisie et du traitement des questionnaires.

 

Une rencontre est fixée avec l'enseignant afin d'explorer & discuter des résultats (durée 1 heure) . Des pistes de remédiations peuvent être dégagées au cours de cette séance.